Comment trouver une balise title ?

Publié le : 22 juillet 20214 mins de lecture

Se trouvant dans le code source ou la barre du titre du navigateur, la balise title d’une page web décrit le contenu de celle-ci et pour accroître les clicks. En tant que critère essentiel de positionnement, elle doit alors être rédigée à une certaine longueur de pixels. Il est d’autant important que les mots-clés y figurent et que la balise elle-même ne soit pas préjudiciable.

Attention au nombre de caractères et aux stops words

Pour une meilleure visibilité dans un moteur de recherche, il importe de travailler soigneusement son référencement et avoir la bonne balise title est capital. Tous les mots qui la constituent doivent en conséquence figurer dans l’espace dédié à cet effet et dans le cas de Google, il est désormais plus question de pixels que de caractères. Pour un affichage en entier, il est impératif de rédiger des mots ne dépassant pas les 512 pixels qui équivalent à 55 à 65 caractères en moyenne. Il ne faut pas non plus oublier qu’elle n’est pas destinée qu’au robot, il y a les internautes. Utiliser des stops words permet de leur faciliter la lecture, mais mieux vaut éviter le remplissage avec autant de déterminants.

Balise title : pour une bonne stratégie de référencement

Puisqu’il faut de la pertinence, le mot-clé principal doit ainsi apparaître dans la balise title. Comme l’idée est d’encourager au clic tout en pensant que l’opération répond à une requête spécifique, celle d’inviter les visiteurs à entrer dans sa page, il y a plus de chance en le plaçant au début de la trame. Il est également tout à fait possible d’employer ou de rajouter en sus une expression clé pour une description plus explicite du contenu. Après tout, captiver l’audience peut se faire en valorisant les arguments phares inhérents à la recherche et en incluant ses données commerciales. Voilà pourquoi dans le cas où le nom de l’entreprise est à insérer dans la balise, il est préférable de la mentionner à la fin de celle-ci.

Optimiser la balise, pour améliorer le positionnement

Lors de l’analyse des pages pour trouver s’il y a celles qui ne contiennent pas de balise meta title ou s’il y en a en double en cliquant droit avec la souris et en sélectionnant « code source de la page », il faut en profiter pour l’optimiser correctement. Cela implique un positionnement dans la peau de l’internaute ; explicitement, les chiffres font réagir, exactement comme les dates également. Dans d’autres cas de figure, la forme interrogative fait aussi de l’effet par rapport à une simple nomination. La reformuler sous forme de question est ainsi une astuce tout comme le recours aux caractères spéciaux, ils attirent l’œil.

Plan du site