Comment supprimer un dossier sur Linux ?

Publié le : 22 juillet 20214 mins de lecture

Le système Linux est l’un des systèmes d’ordinateur les plus protégés. Par conséquent, le système Linux est toujours utilisé par des professionnels. Mais que pouvez-vous faire si vous souhaitez utiliser le système Linux, mais que vous avez du mal à l’utiliser ? Comment supprimer un fichier sous Linux ? Si sans conseils pour vous aider, il peut être difficile pour vous d’identifier tous ces paramètres. Donc pour vous aider, il est préférable que vous suiviez attentivement tous les conseils qui vous sont donnés.

Les choses à faire avant d’utiliser le système Linux 

Généralement, Linux est conçu pour les programmeurs. Par conséquent, il peut être difficile pour les gens ordinaires de l’utiliser sans une formation claire. Par conséquent, vous devez suivre une formation avant de pouvoir utiliser le système Linux. Quels avantages tirez-vous de faire la formation avant d’utiliser le système Linux ? Il ne vous sera plus difficile d’utiliser le système. Y compris la façon de supprimer un dossier sur Linux ? Mais comment trouver une formation d’utilisation du système Linux ? Il y a des experts qui peuvent vous aider sur internet.

Comment supprimer un dossier sous Linux ?

Il y a deux façons de vous aider à supprimer un fichier sous Linux par la commande. La première commande est la commande rmdir. Comment utiliser la commande rmdir ? Bon à savoir qu’il n’est pas difficile de supprimer des choses sous Linux quand on connaît bien tout le code. Avant d’utiliser la commande rmdir sur Linux, vous devez vérifier les fichiers dans le dossier avec la commande LS. Il existe trois types de fichiers nommés Dir1, Dir2 et Dir3.

Utiliser la commande rm pour supprimer un dossier sur Linux 

En utilisant la commande rm pour supprimer le fichier nommé article.txt. La première chose à faire, est d’ouvrir le gestionnaire de fichiers, lorsque le gestionnaire de fichiers est ouvert accéder au répertoire de suppression. La deuxième, vous pouvez également accéder directement au terminal, et utiliser des commandes, comme « ’cd/chemin/pour/accéder/au/répertoire/ »’ ouvrir dans le terminal, et enfin appuyez sur la commande « rm — r ».

Pour obtenir l’explication complète de supprimer le fichier sur Linux, il est très important que vous consultiez un expert pour cela. Pourquoi est-il important d’entrer en contact avec des experts, si vous ne savez pas la façon de supprimer des fichiers sur un système Linux ? Ceci est très important, car l’équipement que vous utilisez peut être endommagé si vous utilisez la commande de manière incorrecte. Vous obtiendrez également de nombreux avantages en fréquentant un expert, car vous en apprendrez beaucoup sur l’utilisation du système Linux.

Plan du site