Comment bien choisir ses mots clés AdWords ?

Publié le : 22 juillet 20213 mins de lecture

Le choix des mots-clés joue un rôle essentiel dans le référencement d’un site web. En trouvant des expressions plus employées sur internet, une page a la chance d’être vue et d’afficher sur les premiers résultats de recherche. Quelles sont les techniques pour bien choisir les mots-clés ?

Des critères à prendre en compte

Pour choisir les bons mots-clés, la prise en compte de plusieurs critères s’impose. Il y a par exemple le volume de recherche. Ce dernier indique combien de recherches par mois peuvent cibler le mot-clé choisi. En effet, plus ce volume augmente, plus la concurrence est élevée. Sachez aussi que si vous utilisez des expressions clés plus recherchées comme les mots-clés de longue traîne, les annonces seront moins vues. Cependant, elles seront plus pertinentes vis-à-vis des clients.

L’adéquation des mots-clés avec le contenu de la page est aussi un critère important à ne pas négliger. En effet, il faut faire en sorte à ce que ces mots correspondent aux sites et aux thèmes de la rédaction. Malgré cela, gardez en tête l’objectif qui est de répondre aux requêtes des internautes.

L’importance de générer du contact

Le choix des mots-clés peut garantir la réussite de référencement du site. Il aide également à générer des contacts entrants. Vous pouvez également choisir des mots-clés qui aident à générer la prise de contact afin de ne pas vous tromper. De plus, ne négligez jamais les internautes qui tapent des requêtes et à quel moment ils peuvent avoir besoin de vos services.

Par exemple, avec un site de vente en ligne qui propose des appareils photo haut de gamme, il est important d’utiliser des requêtes précises comme « canon eos » au lieu d’opter pour « appareil photo ». Le plus souvent, les internautes tapent des noms précis.

Quelques conseils pratiques pour la recherche des mots-clés

La meilleure manière de bien choisir les mots-clés est de vérifier les mots-clés utilisés par la concurrence. Il s’avère également utile de miser sur des mots synonymes. En effet, bien que vous ayez trouvé des expressions intéressantes, utilisez en alternation des synonymes. L’objectif est que votre article ne ressemble pas à un spam. D’ailleurs, un texte sur optimisé est pénalisé par Google.

En fait, si vous ne connaissez pas grand-chose dans le domaine, utilisez un logiciel qui permet de trouver les bons mots-clés. Il suffit alors de rechercher le mot-clé principal qui va conduire à la rédaction de l’article. Ainsi, vous utiliserez cette requête sur les outils en ligne. 

Plan du site